Rechercher

Protéger ses cheveux du soleil



Si bien protéger sa peau du soleil est une évidence, les cheveux sont quand à eux souvent délaissés.

Et pourtant tout comme sur notre peau, les effets du soleil sur les cheveux sont catastrophiques.

Les exposer au soleil, c'est aussi les exposer aux méfaits du sel, du chlore et du vent qui décolorent, déshydratent et fragilisent le cheveu.

Les cheveux deviennent alors secs, cassants et rêches.

Les cheveux colorés sont encore plus sensibles et nécessitent une protection particulière pour que la couleur ne se délave pas.




PROTEGER


Avant chaque exposition, appliquer un soin crème ou spray.

Choisissez des produits non gras à la texture légère et non collante.

Pour les cheveux déjà abimés ou secs, les huiles protectrices et plus grasses sont plus efficaces pour hydrater les cheveux en profondeur.

Comme pour les crèmes solaires, renouveler l'application de la protection capillaire environ toutes les deux heures.

Huile lactée capillaire, Nuxe Sun/ Protect & Prevent Spray, Moroccanoil/ Hair in the Sun, Sachajuan/ Le Fluide Protecteur Cheveux,Hair Rituel by Sisley


CHOUCHOUTER


Chouchouter votre crinière avec un rituel deux fois par semaine, en appliquant un shampoing nourrissant ultra doux pour éliminer les impuretés.

Attention, ne surtout pas laver vos cheveux tous les jours ce qui les fragiliseraient davantage. Si vous en ressentez le besoin, rincez les, juste à l'eau claire tiède pour éliminer le sel, chlore...

Ensuite appliquer l'après- shampoing et enfin le masque, en insistant sur les pointes qui sont les premières victimes du soleil.

UV Color Protect, Paul Mitchell/Shampoing Solaire Nutri- Réparateur, René Furterer/ Sun Protect, Schwarzkopf/ Solar Shampoo, System Professional

Masque, Kerastase Soleil/ Mask Solar Sublime, L'Oréal/ Color Extend Sun Mask, Redken/ Masque SU, Davines

LE COUP DE POUCE


Si vos cheveux sont vraiment abimés, on s'offre une fois par semaine, maximum, une petite cure en appliquant sur les longueurs et les pointes de l'huile végétale pure que l'on éponge avec un serviette.

Les bonnes huiles: Olive ( de bonne qualité, vierge et pressée à froid), l'huile de ricin, d'argan, jojoba, karité, monoï ou de coco.

Huile vierge d'argan, Mademoiselle Bio/ Huile vierge bio de coco, Centifolia/ Huile de jojoba bio, Melvita

Sign up for Updates  
  • Icône social Instagram
  • Paris/London